Ces trois étagères à fixation invisible ont pris place dans la chambres de mes clients. Elles serviront de rangement d’appoint. Elles sont en lamellé collé abouté en hêtre.
Pour la finition, j’ai fait le choix d’appliquer un vitrificateur polyuréthane pour une meilleur durabilité. Le produit utilisé est certifié norme jouet et catégorisé A+ en terme d’émission COV, ce qui assure une bonne qualité de l’air.
Afin d’adapter à la configuration du lieu, les étagères ont été recoupé lors de la pose afin d’éviter les jours disgracieux.
La fixation est invisible est assurée par 2 baguettes en hêtre fixées au mur à l’aide de cheville Molly. Ces baguettes viennent s’insérer dans 2 feuillures usinée dans le flan de l’étagère.
Dans la partie arrière des baguettes, des trous permettent le passage de vis pour solidariser l’ensemble et d’éviter ainsi que les étagères ne puissent retirer par accident.
Dans ce cas, l’étagère la plus haute est à 1m50, la fixation n’est donc pas visible. Dans d’autre configuration, d’autres solutions auraient pu être mis en œuvre.
Mes réalisations